journeyman whiskey

Journeyman American Whiskey

Journeyman

 

Journeyman est un authentique "Craft Whiskey" Américain produit à Three Oaks dans l'état du Michigan. Passionné et engagé, son fondateur a choisi de n'utiliser que des céréales certifiées Bio et un processus d'élaboration entièrement manuel pour offrir une expression unique du terroir Américain.

 

Journeyman American Whiskey

journeyman whiskey
Un lieu chargé d'histoire

La distillerie artisanale Journeyman est située à Three Oaks, dans l’état du Michigan, au sein d’un fabrique historique appelée « Featherbone » ayant appartenu à EK Warren. Fondée en 1883, cette fabrique révolutionna en son temps l’art de la corsetterie en développant une technologie plus souple que les traditionnelles baleines, et qui valu à EK Warren une célébrité mondiale auprès des femmes de son époque. La distillerie se nourrit de l’esprit du lieu qui a conservé tout son cachet originel, sublimement mis en valeur par ses nouveaux propriétaires. Tout a été conçu pour produire un authentique Craft Whiskey dans la pure tradition américaine et sans artifices.

Un Whiskey artisanal

Originaire du Midwest, Bill Welter le fondateur de la distillerie a fait ses armes au sein de distilleries en Ecosse mais aussi, de manière plus inattendue, en Tasmanie. La distillerie, certifiée « Organic » par l’organisme américain MOSA, n’utilise que les ingrédients les plus naturels : les céréales utilisées sont certifiées Bio et sans OGM. Le processus est entièrement manuel de la distillation jusqu’à l’embouteillage, chaque bouteille étant scellée dans la cire puis numérotée en fonction du batch de production. Le volume de production lui-même ne dépasse pas quelques dizaines de gallons par jour.

Un lieu chargé d'histoire
Un Whiskey artisanal
L'expression du terroir Américain

Journeyman source la quasi totalité de ses céréales auprès de producteurs locaux ou des Etats plus au sud. Le Bourbon est élaboré à partir de maïs du Midwest, de blé du Michigan, et d’une légère quantité de seigle et d’orge maltée. Le Rye est élaboré à partir du seigle et de blé du Midwest, avec un légère touche d’orge. Les Whiskeys sont ensuite vieilli en fûts de chêne blanc Américain qui leur apportent rondeur et amplitude.

Découvrir l'ensemble de nos marques