meteoro

Meteoro

Meteoro Mezcal

 

Le Mezcal Meteoro est produit de façon artisanale dans la région de Oaxaca au Mexique. Sa particularité est d'être réduit à 45°, ce qui en fait un Mezcal idéal pour s'initier aux subtilités de ce spiritueux. En dégustation, brillant et direct il relève des notes fumées et terreuses. Il sera parfait pour sublimer vos cocktails.

Meteoro

<none>

70cl
45°

Meteoro

Un Mezcal brillant et direct, avec des notes fumées présentes tout en conservant un bel équilibre.

meteoro
Le Mezcal au cœur de la légende

Meteoro s’inspire d’une légende Mexicaine qui raconte qu’une météorite tombée sur la Région d’Oaxaca créa un petit cratère. Un vieux fermier décida d’en faire usage en y faisant cuire ses cœurs d’agave, et créa ainsi, selon la légende, le meilleur Mezcal de la région. Quand on lui demanda comment il avait fait, il répondit simplement : « C'est tombé du ciel... » Meteoro est un Mezcal élaboré à partir d’agave Espadin, cultivé dans la région d’Oaxaca, et élaboré selon les mêmes méthodes entièrement traditionnelles et artisanales que Marca Negra. Sa particularité est d’être réduit à 45° à l’issue de la distillation.

Le travail du Maestro Mezcalero

L’agave est récoltée à la main, cuite à l’étouffée pendant 5 jours, puis subit une fermentation totalement naturelle, simplement sous l’action des levures sauvages présentes à l’air libre. Le moût est distillé deux fois dans des alambics traditionnels de cuivre, puis embouteillé sur place une fois réduit à 45°. Sur chaque bouteille de Meteoro figure l’identification du batch de distillation et le numéro de bouteille ainsi que le village de production, le nom du Maestro Mezcalero et le certificat de l’autorité de contrôle, la Comercam.

meteoro
Un mezcal aux notes fumées et terreuses

Meteoro est une marque idéale pour s’initier à toutes les saveurs et subtilités du Mezcal. Le flacon soufflé bouche, son bouchon de liège naturel lacé de cuir et son étiquette en papier de coton offrent un écrin d’une esthétique et naturalité uniques. Meteoro se déguste soit pur pour en apprécier toute la profondeur et notamment ses notes fumées et terreuses, soit en cocktail.

<none>

Découvrir l'ensemble de nos marques