Langley's nouveauté gin anglais london dry et old tom

Langley’s Gin

Langley’s Gin, Gin anglais, exprime l’héritage anglais de la distillation du Gin se mariant avec l’innovation nécessaire aux enjeux actuels. Accessibilité, qualité, artisanat, polyvalence et transparence caractérise l’approche de cette gamme composée d’un London Dry Gin et d’un Old Tom. Langley’s propose au marché en pleine croissance du Gin une alternative au rapport qualité-prix imbattable, qui deviendra rapidement incontournable en cave comme derrière le bar.

  • 70cl
    47°
    Langleys old tom gin bouteille

    Langley's
    Old Tom

  • 70cl
    41.7°
    Langleys london dry gin bouteille

    Langley's
    London Dry Gin

Langley's London Dry Gin anglais parfait en cocktail

L'histoire de Langley's, Gin anglais

L’aventure Langley’s Gin est animée par une mission : devenir le Gin anglais le plus durable et le plus accessible, avec une vision qui se résume en un mantra : « Le Gin, comme il doit être ». La promesse de Langley’s est un Gin qui se veut honnête, d’une qualité irréprochable, proposant une palette aromatique élégante, avec un rapport qualité-prix imbattable. Redonner confiance aux amoureux du Gin avec le pari de la simplicité : Langley’s assume un style classique qui se déguste dans les règles de l’art.

Né d’une passion pour l’univers du Gin et du cocktail, le Gin anglais de Langley s’inspire de l’artisanat traditionnel de la distillation, dont le résultat est un Gin accessible et authentique qui se déguste à de multiples occasions : Gin Tonic ou cocktail à base de Gin, des plus classiques aux plus sophistiqués.

Qualité, tradition et esprit d’innovation sont les 3 axes qui caractérisent Langley’s : l’artisanat et les méthodes de production traditionnelles associés aux meilleurs ingrédients et plantes garantissant un Gin fidèle à ses origines, tout en répondant aux goûts actuels. Entièrement élaboré artisanalement en Angleterre, Langley’s London Dry, et Langley’s Old Tom Gin sont des spiritueux raffinés qui racontent l’histoire du Gin anglais et en font des incontournables du bar.

La démarche et le goût

La démarche Craft de Langley’s est influencée par l’art de la distillation à l’anglaise et adaptée à un environnement moderne et aux enjeux actuels. Le London Dry et le Old Tom de Langley’s sont des exemples emblématiques de ces styles intemporels et traditionnels : équilibrés, innovants tout en rendant hommage à l’univers complexe du Gin, avec l’engagement de n’utiliser que les meilleurs ingrédients. L’accessibilité, la durabilité et la qualité font partie intégrante de la raison d’être de Langley’s Gin, fort de son héritage traditionnel, avec 2 références complémentaires.

  • Langley’s London Dry Gin : c’est la référence incontournable, le Dry Gin de choix pour tous les amateurs et les experts en mixologie. Pilier de la gamme, Langley’s London Dry a été créé à la recherche de l’équilibre parfait entre puissance, douceur et saveur. Dry, sur des notes de genièvre prononcées, avec des arômes de sauge et de violette de parme, ainsi que de coriandre, de lavande et de pin. Légèrement épicé avec une touche de réglisse et de délicates notes d’agrumes, de zeste de citron. La finale, persistante, laisse place aux notes de poivre noir concassé
  • Langley’s Old Tom Gin : un Gin anglais pensé pour le monde du cocktail, à la fois moderne et classique, avec une touche d’originalité. Ce Gin de style londonien victorien, est légèrement sucré, avec une belle intensité, des arômes de zestes d’agrumes caramélisés et d’épices de chêne, de baies délicates et une délicate touche florale. Le nez est profond, avec une concentration botanique généreuse. En bouche, il est mordant et épicé, avec des notes d’orange. La douceur prend ensuite la part belle, pour une finale très agréable.

 

Langley's Gin Old Tom, Gin anglais pour les cocktails
Langley's gin anglais meilleur rapport qualité-prix

Gin anglais et développement durable

La mission de Langley’s de devenir le Gin le plus durable du marché se manifeste par des actions concrètes et une stratégie bas carbone affirmée. En effet, l’entreprise Langley’s est en cours de certification B Corporation, et est engagé dans la réduction de ses émissions de gaz à effets de serre d’ici 2023, dans le cadre du programme Bcorp Netzero 2030. Cette certification et ce programme engagent au respect de normes plus strictes en matière d’objectifs de transition sociale et environnementale, de transparence publique et de responsabilité juridique, pour une croissance plus juste et durable. Aujourd’hui Avallen Calvados et Nc’nean sont des entreprises certifiées BCorp.

Langley’s participe également au programme 1% for the Planet :  1% de tous les revenus générés par Langley’s est reversé à cette organisation qui œuvre de faveur d’associations de protection de l’environnement. Et pour chaque bouteille de Langley’s Old Tom Gin vendue dans le monde, 0,50ct est reversé à Panthera®, organisation qui se consacre à la conservation des 40 espèces de félins sauvages et de leurs écosystèmes.

En ce qui concerne la production de ce Gin anglais, chaque étape du processus de fabrication est envisagé de façon éco-responsable: les méthodes, les matières premières, la mise en bouteille. Quant au conditionnement, chaque bouteille de Langley’s Gin est fabriquée à partir de 60% de verre recyclé, les étiquettes sont produites à partir de papier 100% recyclé et les étuis à partir de matériaux 100% recyclés provenant de sources certifiées FSC®. Aucun plastique ne rentre dans la composition du conditionnement des bouteilles Langley’s.

Conscient des enjeux environnementaux, Langley’s n’a pas l’intention de s’arrêter là, et recherche à s’améliorer constamment, continuant de se fixer des objectifs de réduction d’émissions carbone toujours plus ambitieux. Langley’s, à travers son activité, agit pour créer une dynamique positive, proposant une alternative plus durable et accessible sur le marché du Gin : en proposant un prix abordable et attrayant pour le grand public pour un produit de grande qualité, Langley’s permet d’impulser une décision d’achat plus durable et plus respectueuse de l’environnement.