logo_redemption_detouré

Redemption American Whisky

Redemption Whisky, gamme accessible de Whisky Rye Bourbon, sonne comme une renaissance du Rye Whiskey et de ses sublimes notes de seigle, à travailler en cocktails classiques comme plus originaux. Une gamme à la qualité incontestable et au prix abordable, qui trouvera sa place aussi bien en cave qu’en bar, pour le plaisir des amateurs de spiritueux américains.

  • 70cl
    46°
    Redemption Whisky Rye bouteille

    Redemption Whisky
    Rye

  • 70cl
    44°
    Redemption Bourbon Whisky bouteille

    Redemption Whisky
    Bourbon

  • 70cl
    46°
    Redemption BIB bourbon whisky premium

    Redemption Whisky
    Bib & Tucker Bourbon

comment servir un ry whisky et un bourbon ?

L'histoire des Whisky Rye Bourbon, nouvelle génération

Historiquement, le Rye Whisky, avec ses saveurs épicées et audacieuses, était, avant la Prohibition, le type de Whisky le plus apprécié aux Etats-Unis, avec le Bourbon. En effet, la culture de cette céréale est étroitement liée à l’histoire américaine, mais avec les années sombres de la Prohibition, le Rye est tombé dans l’oubli. Avec l’ambition de redorer l’image du Rye Whisky et du Bourbon, de faire connaitre à nouveau les saveurs sublimes et intenses du seigle et de lui permettre de reconquérir sa place de choix derrière le bar, Redemption travaille cette céréale sur tous ses Whiskies, sélectionnant avec soin les grains qui entreront dans la composition de ses Whiskies américains.

Ainsi, la part belle est faite au seigle, dont la palette aromatique nous offre des notes complexes et doucement épicées. Tous les Whisky de la gamme Redemption, dont les recettes sont inspirées des goûts d’avant la Prohibition, ont une forte teneur en seigle, plus importante que la moyenne sur ce marché. Également, c’est tout le savoir-faire et l’attention portée aux détails, de la distillation à la mise en bouteille, en passant par le vieillissement, réalisé au goût du master blender, qui assure une cohérence et une « patte » distinctive à Redemption. Une étoile montante du Rye et du Bourbon, nouvelle génération.

A l'origine de Redemption Rye et Bourbon, le producteur

Derrière Redemption se cache un passionné du goût. Dave Carpenter, originaire du Kentucky et Master Blender de Redemption, vient du monde de la gastronomie, et c’est la cuisine qui l’a conduit derrière le bar, où il est tombé amoureux de la mixologie, la cuisine liquide. Une transition à travers laquelle il recherche le meilleur des ingrédients et la beauté de l’artisanat, tout comme dans le monde culinaire.

Raconter une histoire sensorielle à même le verre, séduire les papilles, et rendre hommage au terroir américain : pour cette aventure, il a choisi comme point de départ le Rye Whisky, emblématique de la culture américaine. Ce lien entre Histoire et spiritueux anime sa démarche et ses créations, et à travers cette gamme s’inspirer du passé pré-Prohibition pour créer l’avenir du Whisky américain.

Pensé pour l’univers du bar, ce sont des Whisky Rye et Bourbon premium et polyvalent, avec un très bon rapport qualité-prix, idéal pour l’élaboration de vos cocktails. Il est proposé dans une bouteille à l’ergonomie qui facilite la prise en main, pour briller sur la scène cocktail. Dave signe avec Redemption une nouvelle génération de spiritueux emblématiques, et la renaissance du Rye Whisky et du Bourbon d’avant la Prohibition, avec une touche contemporaine !

producteur de rye et bourbon whisky américain
Préparer un old fashioned avec un rye et bourbon whisky

La démarche singulière et le goût du terroir américain

Redemption est une gamme d’American Whiskey Rye et Bourbon qui met l’accent sur la qualité : les céréales sont constamment soumises à des tests qualité, aussi bien au niveau de l’aspect des grains, de l’odeur, du goût, avant la mise en fermentation. Après la distillation, chaque batch est également testé afin de répondre aux critères gustatifs et assurer la qualité des Whisky.

En ce qui concerne l’approvisionnement en eau, l’eau utilisée pour la réduction des Whiskies provient d’un aquifère naturellement filtré par du calcaire, ce qui signifie une eau plus pure et moins riche en fer, conférant aux Whiskies un goût du terroir.

Depuis 1847, la distillerie qui produit les Whisky Redemption cultive et transmet un savoir-faire et une expertise quant à la distillation du Whisky Bourbon et Rye. C’est de génération en génération que la connaissance se renforce afin de proposer des Whisky de grande qualité, soit plus de 150 ans de savoir-faire au profit du Rye Whisky et du Bourbon.

Le résultat réside en trois nouvelles références de Whisky Américain : « Bourbon », « Bib & Tucker Bourbon » et « Rye »

  • Redemption Rye Whisky : composé à 95% de seigle et 5% d’orge, ce Rye Whisky se distingue des autres par sa forte teneur en seigle (contrairement au cahier des charges qui impose un minimum de 51% de seigle dans la composition du Rye). Il a une jolie bouche épicée avec de légères notes florales et d’agrumes. Une légère finale mentholée qui apporte une véritable valeur ajoutée à la dégustation et à l’élaboration de cocktails.
  • Redemption Bourbon Whisky : sa composition est de 75% de maïs, 21% de seigle et 4% d’orge. La part de maïs fait ressortir les notes de Bourbon, tandis que le seigle apporte un caractère floral et épicé. Polyvalent et savoureux, il séduira aussi bien les connaisseurs que les néophytes, et sera idéal à travailler pour les barmen, à déguster pur ou en cocktails classiques ou originaux.
  • Bib & Tucker Bourbon Whisky  : le « Bourbon le mieux habillé » selon les mots du fondateur… « À l’époque des années sombres de la Prohibition aux Etats-Unis , le terme « Bib & Tucker » était utilisé pour décrire la plus belle tenue, celle que l’on portait à un mariage ou à un bal spécial ». Bib & Tucker est un Bourbon très doux aux notes de vanille et de châtaigne. Il est composé de 70% de maïs, 26% de seigle et 4% d’orge, et est vieilli 6 ans en fût de chêne.