Belgian Owl Whisky

Belgian Owl, distillerie artisanale belge pointue et unique en son genre, propose des Whiskies Single Malt, récompensés à de nombreuses reprises à l’international par les plus grands experts en matière de spiritueux. La gamme complète apporte une véritable valeur au monde du Whisky. Avec sa philosophie durable, sa production éthique et durable respectant les codes du commerce équitable, Belgian Owl est une histoire humaine passionnante au service d’un savoir-faire extraordinaire. Du terroir au verre, chaque étape de la création du whisky Belgian Owl est maitrisée avec une grande justesse pour nous offrir un whisky de terroir de grande qualité. Des Whiskies à découvrir absolument !

  • 50cl
    46°

    Belgian Owl ORIGINE
    New Make Single Malt

  • 50cl
    46°

    Belgian Owl IDENTITÉ
    Single Malt, vieilli 3 ans

  • 50cl
    46°

    Belgian Owl ÉVOLUTION
    Single Malt vieilli 4 ans

  • 50cl
    46°

    Belgian Owl PASSION
    Single Malt Single Cask

  • 50cl
    72.7°

    Belgian Owl INTENSE
    Single Malt Single Cask

L’histoire

C’est en 2004 que commence l’aventure Belgian Owl, par la rencontre d’un agriculteur belge et d’un maitre distillateur, Etienne Bouillon. Une idée les anime : comment diversifier l’agriculture locale céréalière et valoriser le terroir belge, bien connu pour sa production de bière ? En créant le meilleur Whisky du monde !

Une ambition folle à laquelle Belgian Owl répond par un travail techniquement irréprochable, une connaissance du terroir et une main minutieuse sur chacune des étapes de production, de la culture de l’orge à la distillation en passant par la mise en fûts et au vieillissement. Le résultat est un Single Malt intense et aromatique, signature de Belgian Owl. D’un New Make à l’aromatique fraîche à des whiskies sublimant chacun à leur façon les notes maltées de l’orge et explorant une palette de saveurs profondes.

Ainsi, ce n’est pas un hasard si Belgian Owl a choisi le hibou comme emblème. Cet animal était vénéré au temps de la Grèce Antique, symbolisant à la fois le savoir et la sagesse. Des piliers que l’on retrouve dans leur philosophie éthique, et à la dégustation de ces whiskies révélant une vraie profondeur.

L’expert et son équipe

Etienne Bouillon, créateur de cette eau-de-vie de céréale et considéré comme l’un des meilleurs distillateurs au monde à ce jour, se définit comme un artisan. Il fait ses premiers pas à la distillerie Bruichladdich sur l’île d’Islay en Ecosse, aux côtés de la légende Jim McEwan.

Cette expérience façonne un homme passionné par l’art de la distillation, à la détermination sans faille, amoureux du détail et du travail bien fait. Avec son parcours riche, Etienne Bouillon aime par-dessus tout partager son expérience et son approche avec les curieux, les amateurs et connaisseurs de Whiskies.

Virtuose de ses alambics et du vieillissement de ses fûts, Etienne Bouillon capture des instants d’éternité et les partage à travers des expressions uniques et authentiques.

La démarche durable

Belgian Owl porte des valeurs humaines et environnementales fortes : fabrication du Whisky entièrement artisanale dans la région de la Hesbaye près de Liège et soutien d’une production équitable, locale et durable afin d’assurer une totale traçabilité.

En effet, la distillerie travaille main dans la main avec les agriculteurs de la région. Premiers maillons de la chaine d’élaboration du Whisky, ce sont des acteurs et associés faisant partie intégrante du projet. L’agriculture raisonnée de l’orge préserve l’écosystème en laissant la nature suivre son cycle et offre une saveur unique et typée, caractérisée par sa richesse et sa minéralité. Le second ingrédient, l’eau, provient d’un forage situé quelques mètres de la distillerie et est reconnue pour sa grande qualité. Des ingrédients locaux issus d’un terroir riche et d’un sol vivant !

La double distillation quant à elle est entièrement manuelle et sensorielle, fruit d’un savoir-faire précieux. Les alambics sont les deux seuls alambics historiques au monde hors d’Écosse. Ils proviennent de la mythique distillerie du Speyside, Caperdonich. Enfin, les fûts proviennent de la distillerie de renommée mondiale Heaven Hill aux États-Unis. Anciens fûts de bourbons, ils n’ont été utilisés qu’une seule fois et ne le seront qu’une unique fois également par la distillerie. L’attention portée au vieillissement est gérée d’une main de maître, permettant de développer toute l’aromatique et la beauté de l’élixir au fil des ans.