Panagin par Bouyon Club

Panagin, le nouveau Gin français et bio, parfait pour tous vos cocktails, des plus classiques aux plus originaux : un terrain de jeu artistique à explorer avec la gamme de tonics et sodas bio et français ARTONIC. Elaboré en collaboration avec l’artiste Nicolas Panayotou, Panagin nous plonge dans un univers graphique unique. Une bouteille qui se contemple et qui se partage !

Pour un Gin Tonic 100% bio et français, dégustez Panagin avec le tonic ARTONIC Indian Tonic, et une tranche de concombre par exemple.

  • 70cl
    43°
    nouveau gin français panagin par bouyon club

    Panagin
    par Bouyon Club

Une histoire d'amitié

L’aventure a débuté par une rencontre : d’un côté un groupe d’amis à la fibre entrepreneuriale partageant l’amour de l’art et des spiritueux le “Bouyon Club” et de l’autre l’artiste Nicolas Panayotou.

Le désir de développer ensemble un projet original a donné naissance au Panagin !

Leur objectif : sortir des sentiers battus des spiritueux en proposant un Gin Premium (biologique et fabriqué en France) en Édition Limitée.

Le Panagin a été réalisé en totale collaboration avec l’artiste, du goût à l’étiquette en passant par le nom.

Un concept inédit placé sous le signe de l’art et de l’amitié !

L'artiste

Le travail de Nicolas Panayotou, artiste franco-grec ayant exposé dans plusieurs pays du monde, se distingue par une nouvelle contemplation de l’univers cosmique, symbolisé par un ensemble de figures géométriques aux couleurs chatoyantes.

Sous le signe de l’art graphique, l’artiste a pensé les formes géométriques du Panagin comme une symphonie de compositions chromatiques évoluant à l’infini.

Le style épuré et noble de son œuvre nous invite à une danse continue sur le pourtour de cette élégante bouteille invitant ainsi l’amateur à deux voyages sensoriels à travers le goût et le regard.

La fabrication

Le Panagin est un alcool à base de blé biologique redistillé dans un alambic en cuivre, chauffé au bois, dans la pure tradition des grands Gin. Simplement réduit à l’eau pure, sans additif ni conservateur, le Panagin est non filtré à froid afin de conserver son intensité et sa puissance aromatique.

Construit autour d’une sélection de 8 plantes issues de l’agriculture biologique dont des baies de genièvre et de la coriandre, la trame aromatique de ce Gin est ici enrichie de notes florales et légèrement épicées. Cultivées en biodynamie dans le val de Loire, la camomille et l’angélique apportent élégance et structure à l’ensemble.

Plus qu’une simple bouteille c’est une œuvre d’art à contempler et à déguster !