Six Saints Rum

L’ile de Grenade nous offre un rhum qui révèle toute la singularité et le caractère de ce petit territoire, peu connu, des Caraïbes. Si Grenade est surnommée « l’ile aux épices » ce n’est pas un hasard » … Six Saints est le reflet de son origine, avec son style à la fois franc sur la cannelle et la noix de muscade mais aussi gourmand, avec ses notes de fruits exotiques et de coco. Un rhum de caractère.

  • 70cl
    41.7°

    Six Saints Rum

    Fruité
    Epicé
    Boisé
    Gourmand

L’Histoire

Six Saints reflète la beauté insulaire et l’héritage des artisans du rhum à leur propre terroir. En effet, la richesse des ressources de l’île et la sélection des ingrédients pour l’élaboration du Rhum se reflètent dans la culture et l’histoire de ce spiritueux emblématique de l’île de Grenade. Grenada Distillers, l’une des 2 dernières distilleries de l’archipel du Sud des Antilles, exprime toute la douceur et la rondeur du Rhum, à travers des méthodes traditionnelles et caractéristiques de l’île. Ce sont les six saints de l’île qui ont donné son nom au Rhum Six Saints : St George, St John, St Andrew, St Patrick, St Mark et St David, six saints pour un rhum à la fois léger et complexe.

Les Hommes

Toute petite île située à mi-chemin entre Sainte Lucie et le Venezuela, l’île de la Grenade est reconnue pour ses productions d’épices, de fruits exotiques et de cacao. C’est ainsi qu’elle est aussi connue sous le nom de « L’île aux épices » ! Forte de sa culture et de son lien à la terre, l’île est un lieu propice à la création d’un rhum typiquement caribéen, à son image. En effet, les habitants de Grenade sont imprégnés du précieux savoir-faire traditionnel et artisanal de l’élaboration du rhum depuis plus de 200 ans. Six Saints reflète cet héritage culturel.

La Dégustation

Six Saints se présente d’abord sous sa couleur dorée et lumineuse, presque ambrée. Embouteillé à 41,7°, il est doté d’une douceur idéale pour la dégustation et il se distingue par son côté gourmand et moelleux. Tel un rhum léger et rond, aux arômes de vanille et de fruits tropicaux, il se déguste aussi bien sec qu’en cocktails rafraîchissant : Daiquiri, Mojito, Old Fashioned revisité… Ainsi que des cocktails créatifs comme le Grenadian Mule (Ginger Beer et citron vert) ou le cocktail signature, le Six Saints Rum Punch (jus orange et ananas, grenadine, noix de muscade et citron vert).

Six Saints est également un superbe terrain de jeu quant aux associations avec les épices : noix de muscade, cannelle, clou de girofle, vanille, gingembre…