Ornabrak

Avec cette dernière création, la gamme de single malt spirits créée par Patrick Shelley est une vraie innovation, au croisement de la vodka du gin et du whisky de malt. Les sensations douces et crémeuses en bouche et les notes caractéristiques de l’orge maltée raviront les amateurs de whisky écossais ou irlandais, et surprendront également les amateurs de vodka ou de gin.

  • 70cl
    46°

    Ornabrak
    Single Malt Gin

    Végétal
    Complexe
    Longueur

L’Histoire

Elaboré de façon 100% artisanale à partir d’orge maltée, distillé 4 fois en alambic traditionnel en cuivre, Ornabrak est ensuite distillé une 5ème fois avec 5 ingrédients botaniques afin de créer un single malt Gin complexe et floral. Ornabrak est un gin unique, qui compte parmi les 3 seuls au monde élaboré à 100% à partir d’orge maltée. Les 5 botaniques ont été méticuleusement sélectionnés afin de créer des synergies et complémentarité et sublimer la qualité du distillat de départ : baies de Genièvre (Macédoine), épines de Pin douglas (Irlande, West Cork), Angelique (Pologne), feuilles de Verveine citronnée (Maroc), zest de citron (Espagne).

Les Hommes

Ornabrak a été créé par Patrick Shelley, qui après le succès et l’accueil remarquable de sa Single Malt Vodka Kalak a souhaité valoriser son savoir-faire pour proposer le premier Single Malt Gin irlandais. L’appellation single malt, traditionnellement utilisée pour le whisky, a été accordée à Ornabrak et Kalak pour la première fois en Irlande. Et pour cause, les amateurs de Whisky single malts ne s’y trompent pas et retrouvent la rondeur et les notes crémeuses et beurrées de l’orge maltée. Ornabrak est donc l’un des seuls gins à distiller sa propre base.

La Dégustation

Le Single Malt Gin Ornabrak peut être dégusté pur ou sur glace, comme un Whisky. En Gin & tonic, Ornabrak se marie parfaitement avec un Tonic classique et une tranche fine de pomme Granny. En cocktail, le must est The Single Malt Vesper, la version irlandaise du Classic Vesper Martini.