The English Whisky Co

Une approche durable et des whiskies Single Malt primés : The English Whisky Co est la plus ancienne distillerie de whisky d’Angleterre. Elle a besoin de seulement 2 ingrédients pour produire un magnifique whisky single malt : de l’eau et de l’orge, sourcée localement. Cette vision pionnière de la famille Nelstrop, avec une distillerie respectueuse de l’environnement et entièrement tournée vers la qualité, a d’ailleurs été récompensée par le titre de Distillateur de l’année aux World Whiskies Awards 2020.

  • 70cl
    43°

    The English Whisky Co
    Original

    Fruité
    Boisé
    Gourmand
  • 40cl
    46°

    The English Whisky Co
    Gently Smoked Sherry Cask

    Tourbé
    Boisé
    Gourmand
    Complexe
  • 70cl
    46°

    The English Whisky Co
    Wine Cask Matured

    Fruité
    Longueur
    Boisé
    Complexe
  • 70cl
    46°

    The English whisky Co
    11 ans

  • 70cl
    43°

    The English Whisky Co
    Smokey

    Tourbé
    Boisé
    Toasté
    Longueur

L'histoire

The English Whisky Co est reconnue comme la plus ancienne et la plus prestigieuse distillerie de whisky d’Angleterre. La distillerie appelée « Saint George » est créée en 2005, il s’agît de la première distillerie en Angleterre depuis 104 ans. Basée dans la magnifique campagne du Norfolk, elle est construite par la famille Nelstrop dans le but précis de produire le meilleur whisky single malt anglais. Le site de Roudham est choisi pour son emplacement stratégique, situé juste au-dessus de l’aquifère de Brecklands, plus grand réservoir d’eau profonde d’Angleterre. De plus la réputation mondiale de Norfolk pour la production de l’orge la plus fine confère à The English Whisky Co les atouts d’une distillerie de classe internationale.

Les hommes

Le fondateur James Nelstrop, était le fils d’un fermier du Lincolnshire au nord-est de l’Angleterre. Il devient à son tour devenu agriculteur, travaillant la terre dans le Norfolk, le Suffolk et le Lincolnshire et s’implique dans l’agriculture durable. Durant des années il cultive l’orge qui est ensuite envoyé en Ecosse pour être distillée en whisky. De cette période naît le désir de construire sa propre distillerie. La matière première produite par la famille étant de qualité, l’ambition de produire les meilleurs single malt d’Angleterre est née et la famille Nelstrop devient la pionnière du whisky anglais.

Développement durable

Les whiskies Single Malt de The English Whisky Co sont élaborés en petits lots à partir des meilleurs ingrédients. Le broyage, la fermentation, la distillation, la maturation et l’embouteillage sont tous effectués sur place et à la main. The English Whisky Co se distingue par son approche durable et son circuit court : l’orge est sourcée localement et maltée par des malteries locales, soutenant ainsi les communautés agricoles locales. L’eau quant à elle est prélevée directement sous la distillerie, dans l’aquifère de Breckland. Afin de réduire son impact sur l’environnement la distillerie a imaginé un système de récupération de chaleur afin d’optimiser l’énergie utilisée durant le processus, et tous les déchets sont recyclés ou réutilisés en engrais ou combustible.