Diplome

A la fin de la deuxième guerre, la recette de Diplôme avait remporté l’appel d’offre pour la fourniture en gin des armées américaines stationnées en Europe. Diplôme Dry Gin est élaboré dans le respect du savoir-faire d’origine : la même recette, produite dans la même distillerie et avec le même alambic qu’en 1945 !

  • 70cl
    44°

    Diplôme
    Dry Gin

    Végétal
    Sec
    Fruité

Une recette historique

La recette de Diplôme Dry Gin, assurément l’une des plus anciennes de France, est classée depuis sa création à la distillerie sous la référence ORIGINAL 1945 RECIPE. A la fin de la deuxième guerre mondiale cette recette avait remporté l’appel d’offre pour la fourniture en gin des armées américaines stationnées en Europe. Diplôme Dry Gin est distillé à Dijon, ville réputée pour sa tradition et son savoir-faire en matière de liqueurs et spiritueux. L’alambic utilisé est le même que celui utilisé à l’époque, et la recette en tous points identique.

Un procédé de distillation unique

Selon un procédé traditionnel Diplôme Dry Gin est produit à partir d’ingrédients naturels notamment des baies de genièvre, de la coriandre, des citrons entiers, des écorces d’orange, de l’angélique, de la racine d’iris ainsi que des graines de fenouil. Après macération selon un protocole bien précis dans de l’alcool de betterave pur, les arômes sont distillés lentement dans un petit alambic dit « à bain marie ». Cette méthode apporte à Diplôme Dry Gin sa saveur ronde et riche tout en gardant une grande fraîcheur. Diplôme Dry Gin est toujours embouteillé à 44° pour une meilleure harmonie entre arômes et puissance.

Un Gin idéal pour les grands Classiques

Avec ses notes très florales, sa rondeur et sa légère touche épicée, Diplôme Dry Gin est le gin idéal pour tous les grands classiques du Cocktail. Il se déguste notamment sur glace, en Gin Tonic avec un zeste de pamplemousse, ou en Dry Martini avec une larme de jus d’olive verte.