Hyde Irish Whiskey

Dans un univers du whisky irlandais en pleine effervescence, Hyde se distingue incontestablement par la qualité exceptionnelle de ses whiskies, unanimement reconnue par les professionnels. Hyde n°1 Single Malt 10 ans a d’ailleurs été élu meilleur Single Malt Irlandais au monde à San Francisco. Originaire de Cork, la famille Hyde aujourd’hui aux commandes perpétue une tradition de négoce vieille de plusieurs siècles. Le processus de double maturation qu’ils proposent rend leurs whiskies singuliers et originaux.

  • 70cl
    46°

    Hyde n°3
    Single Grain, 6 ans, vieilli en fût de Bourbon

    Fruité
    Epicé
    Doux
    Gourmand
  • 70cl
    46°

    Hyde n°4
    Single Malt, 6 ans, fini en fût de Rhum

    Fruité
    Epicé
    Toasté
    Gourmand
  • 70cl
    46°

    Hyde n°5
    Single Grain, 6 ans, fini en fût de Bourgogne

    Fruité
    Doux
    Gourmand
    Boisé
  • 70cl
    46°

    Hyde n°6
    Special Réserve, Assemblage Single Grain, 8 ans, et Single Malt, 18 ans, fini en fût de Sherry

    Fruité
    Boisé
    Toasté
    Complexe
  • 70cl
    46°

    Hyde n°7
    Single Malt, 6 ans d’âge, vieilli en fût de Sherry

    Boisé
    Toasté
    Complexe
    Longueur
  • 70cl
    43°

    Hyde n°8
    Single Malt & Single Grain, fini en fût de Irish Stout

    Toasté
    Epicé
    Gourmand
    Complexe
  • 70cl
    43°

    Hyde n°9
    Single Malt, 6 ans, fini en fût Tawny Port

    Fruité
    Boisé
    Toasté
    Complexe
  • 70cl
    43°

    Hyde n°10
    Single Malt Peat Cask

Un hommage au terroir et à l'histoire de L'Irlande

Douglas Hyde fut le premier Président d’Irlande de 1938 à 1945. Il prêta serment le 26 Juin 1938, lors de la première cérémonie d’investiture de la république d’Irlande. Les whiskies Hyde lui rendent hommage au travers d’une gamme qui se veut le reflet de l’héritage et l’histoire uniques de l’Irlande. Elaborés au sein d’une seule et même distillerie, en versions Single Grain ou Single Malt, les whiskeys Hyde sont ensuite vieillis dans le comté de Cork qui offre des conditions de maturation optimales. Leur particularité réside dans un premier élevage en un fût de bourbon, puis une seconde maturation soit dans des fûts d’Oloroso, soit dans des fûts de rhum des Caraïbes, soit dans des fûts de Bourgogne rouge.

Une histoire qui remonte à 12 générations

La famille Hyde compte une longue tradition dans le négoce de spiritueux puisque les membres de la famille étaient les propriétaires connus d’une taverne dans la région de West Cork entre 1600 et 1962. À cette époque, les Hyde vendaient du whiskey irlandais et tiraient leurs tout irlandaise directement des fûts en bois qu’ils fabriquaient à la main. Les Hyde sont donc impliqués dans le négoce des spiritueux depuis douze générations. Aujourd’hui, Alan & Conor Hyde perpétuent la tradition familiale en vendant toujours certains des meilleurs whiskies d’Irlande.

Une qualité reconnue

Véritablement obsédés par la qualité, les Hyde croient en la production d’ un whiskey plus naturel, en conservant le caractère complet et le goût conféré par son fût, le long vieillissement et le processus de double maturation. En ne filtrant pas à froid et embouteillant à 46°, les whiskies préservent tous les acides gras, esters et les protéines d’origine naturelle qui confèrent ses arômes et son caractère original. Hyde a été unanimement reconnu par de nombreux prix, notamment celui de meilleur single malt au monde à San Francisco en 2016.